Logo Airdie Finance

Comment faire un rejet de prélèvement sur Crédit Agricole ?

Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Pour faire certains achats, payer un abonnement ou des factures régulières, le prélèvement automatique est un moyen de paiement très pratique. Il permet d’éviter de remplir des formalités répétitives et d’honorer à temps les engagements. Vous n’avez plus besoin d’intervenir quand les échéances de paiement arrivent, car le débit est effectué sur votre compte. Il peut arriver qu’un prélèvement injustifié soit effectué sur votre compte, faisant naître ainsi un litige. Dans ce cas, vous pouvez vous opposer à cette opération en effectuant un rejet. Focus dans cet article sur la façon de bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole.

Pourquoi faire blocage à un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Lorsqu’on veut contester une opération au débit d’un compte, on fait un rejet de prélèvement. En effet, les prélèvements automatiques effectués sur un compte constituent des engagements financiers préalablement pris. Ainsi, il s’agit des remboursements pour des achats, des abonnements ou des factures. Dans certains, il peut arriver que des engagements déjà honorés fassent l’objet de prélèvement sur votre compte bancaire Crédit Agricole. Dans ce cas, vous êtes en droit de bloquer ce prélèvement. Plusieurs problèmes peuvent conduire à une telle situation.

Lorsque vous avez un engagement financier à honorer et que le montant prélevé dépasse le montant dû, il est question d’un prélèvement mal exécuté que vous devez contester. De même, lorsqu’un débit est effectué sur votre compte alors que vous n’avez aucun engagement avec le bénéficiaire, il est question d’un prélèvement non autorisé qu’il faut aussi contester en le bloquant.

Comment effectuer le rejet de prélèvement sur Crédit Agricole ?

Afin d’effectuer un rejet de prélèvement sur Crédit Agricole, vous n’avez qu’à contacter la banque. En effet, lorsque vous remarquez des irrégularités dans les prélèvements effectués sur votre compte Crédit Agricole, il suffit de contacter la banque. Il s’agit d’une opération simple qui peut être réalisée avec n’importe quel conseiller de la banque.

Comment bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole

La demande de rejet d’un prélèvement sur Crédit Agricole ne prend que quelques minutes et peut être réalisée à distance. Cependant, vous pouvez vous rendre dans une agence pour signer le bordereau d’opération lié à cette demande. C’est plus simple et plus rapide au lieu de remettre cette signature de document à plus tard en effectuant la demande à distance.

Quelle suite donner au blocage d’un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Lorsqu’on bloque un prélèvement sur Crédit Agricole, c’est pour le remboursement du montant injustement prélevé ou contesté. La demande de rejet est immédiatement prise en compte et devient effective. Néanmoins, il faut attendre environ 8 jours avant que le montant débité ne réapparaisse au solde de votre compte bancaire.

Si vous avez bloqué un prélèvement automatique sur votre compte bancaire Crédit Agricole, ce blocage ne doit pas vous empêcher d’honorer vos engagements que vous pouvez payer par chèque. De même, cette action ne vous libère pas d’une nouvelle demande de paiement initiée par le même organisme le mois suivant.

Ainsi, le mieux à faire est de suspendre définitivement les autorisations de prélèvement pour l’organisme en question en mettant en place une opposition définitive pour les paiements à venir, le temps de régler le litige. Vous pourrez alors prendre contact avec l’organisme en question pour régler le contentieux. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories