Logo Airdie Finance

Que pouvez-vous faire avec une carte Globe-Trotter du Crédit Agricole ?

Carte Globe Trotter du Credit Agricole : les avis et les prix

Comme son nom l’indique, la carte Globe-Trotter s’adresse principalement aux voyageurs. Lancée par le Crédit Agricole, cette carte permet aux jeunes qui sortent beaucoup des frontières de l’Hexagone de bénéficier de différents services bancaires adaptés à ce mode de vie. Concrètement, que peut-on faire avec cette carte ? C’est ce que nous décortiquons dans notre guide.

Une offre qui s’adresse surtout aux jeunes

Les jeunes entrepreneurs sont de plus en plus entre plusieurs pays dernièrement. Aussi, il n’est pas étonnant que les banques aient pris le temps de développer des offres adaptées à leurs activités. La carte Globe-Trotter du Crédit Agricole se démarque de nombreuses autres offres par une formule de retraits et de paiements à l’étranger gratuits. En sus, vous avez accès à un conseiller bancaire et vous pouvez avoir une assistance complète en vous rendant dans l’une des agences de la banque, contrairement aux cartes PCS qui ne proposent qu’une assistance liée à l’utilisation de la carte.

Vous pouvez demander une carte Mastercard ou Visa selon vos besoins et pouvez déposer une demande de chéquier. Cependant, vous n’avez pas de découvert autorisé avec ce compte et vous pouvez seulement en profiter dans la tranche d’âge des 18 à 30 ans.

Les avis sur la carte Globe-Trotter

Des services très abordables

Pour 2 euros par mois, le Crédit Agricole vous propose d’accéder à l’entièreté des services Globe-Trotter, y compris les crédits rapides, ce qui est particulièrement intéressant pour les profils qui cherchent à faire des économies sur leurs frais bancaires. Toutefois, il faudra garder à l’esprit que l’intérêt d’un tel compte se situe surtout au niveau des frais gratuits à l’étranger, dans la mesure où les services gratuits proposés sur le sol français peuvent parfois prendre du temps avant d’obtenir un résultat.

L’après 30 ans chez Crédit Agricole

Vous pouvez profiter de l’offre Globe-Trotter jusqu’à vos 30 ans. À 31 ans, vos frais bancaires passeront de 2 euros à la cotisation de l’agence de la Caisse Régionale du Crédit Agricole dont vous dépendez. En fonction de votre région d’habitation, ce montant peut donc varier. Vous pourrez accéder aux mêmes services exactement, mais la grande majorité de ces derniers seront dorénavant payants.

Les frais de tenue de compte resteront gratuits, mais :

  • la carte Mastercard coutera 42 € l’année ;
  • les retraits en zone euro seront taxés à 1 euro le mois après le 4e retrait ;
  • les retraits hors zone euro seront fixés à 3 euros par retrait ;
  • les paiements hors de l’UE seront taxés à 2,50% du montant engagé dans l’opération.

Aussi, il sera préférable de chercher des alternatives plus intéressantes à partir de vos 30 ans. S’il existe peu de banques pouvant proposer un abonnement quasi similaire à celui du Crédit Agricole en matière de prix et de services proposés, certaines banques en ligne proposent des offres qui peuvent vous permettre de dépenser moins à 31 ans.

Les avis sur la carte Globe-Trotter

Dans les faits, la carte Globe-Trotter du Crédit Agricole est assurément une bonne offre pour les jeunes entrepreneurs et voyageurs. C’est une alternative unique dans le sens où elle propose de nombreux services gratuits pour un abonnement presque insignifiant. Si vous voyagez beaucoup et avez besoin d’une carte pour assurer l’essentiel de vos dépenses à l’étranger, c’est la carte qu’il vous faut.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories