Vous avez entendu parler des cartes PCS et vous voulez mieux comprendre ce que c’est avant de vous lancer ? Ce guide vous permet d’apprendre ce qu’il faut sur ce moyen de paiement afin d’en profiter au mieux.
Sommaire
ToggleComment fonctionne une carte PCS ?
Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent les cartes PCS. Les caractéristiques de ce type de carte rendent son utilisation facile et intuitive au quotidien. De fait, lorsque vous choisissez de prendre une carte PCS, vous n’avez pas besoin d’un compte bancaire, contrairement à la carte Globe-Trotter du Crédit Agricole, ce qui signifie que vous ne souscrivez à aucun contrat. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos paiements, avec ou sans contact et vous avez près de 35000 points de retraits en France si vous avez besoin d’argent liquide. Certains buralistes proposent à cet effet des cartes PCS à l’achat.
Dans les faits, avoir une carte PCS revient à gérer un téléphone avec une carte SIM. Vous pouvez effectuer différentes actions tant que vous avez un solde. Dès que celui-ci s’épuise, il vous faudra le recharger pour continuer à mener vos transactions financières. Contrairement aux cartes de crédit qui permettent d’avoir un découvert, les cartes PCS s’arrêtent lorsque le solde est inférieur au montant que vous voulez débourser. L’avantage des cartes PCS réside dans la sécurité qu’elles offrent pour détenir votre argent. Vous n’avez plus besoin de liquide sur vous et pouvez régler tous vos achats avec ou sans contact.
Quelles sont les cartes disponibles ?
Vous avez accès à 4 types de cartes PCS pour régler vos transactions. Toutes sont proposées sans condition d’entrée et sont assez abordables. La moins chère coûte 4,90 euros et la plus chère 14,90 euros. Pour les frais de tenue de compte, il faut compter 2 euros maximum par mois. Concrètement, vous pouvez prendre une :
- carte virtuelle PCS ;
- carte PCS Chrome ;
- carte PCS Black ;
- carte PCS Absolut.
La carte virtuelle ne nécessite pas de justificatif d’identité pour l’obtenir ou l’utiliser. Toutefois, pour profiter de toutes les fonctionnalités de la carte, comme un meilleur plafond pour recevoir ou détenir des fonds ou encore de meilleurs plafonds de recharge/retraits, il est préférable de fournir des justificatifs d’identité pour valider votre compte. Les autres cartes sont accessibles uniquement après vérification des justificatifs. Toutes les cartes sont utilisables avec le système Mastercard et permettent de retirer jusqu’à 5000 euros ou de faire des paiements pour ce montant par jour. Vous pouvez également vous servir des cartes pour régler un paiement en ligne en France, mais aussi dans tous les pays où le système Mastercard est accepté.
Les avis des utilisateurs sur la carte PCS
Les utilisateurs des cartes PCS laissent de très bons avis sur le système. Leur utilisation est facile et intuitive et il est possible de trouver un bureau de tabac près de chez vous pour recharger votre carte assez facilement. Vous pouvez également vous adresser à un buraliste pour qu’il vous accompagne à travers les étapes de création de compte et de vérification de votre identité pour que vous puissiez pleinement utiliser votre carte PCS.
Vous pouvez aussi réaliser les différentes étapes en ligne avant de vous rendre chez votre buraliste pour obtenir la carte bancaire et l’activer pour commencer à l’utiliser.
Articles similaires
- Comment obtenir une carte bancaire pour un mineur ?
- Quels sont les avis sur la carte bancaire prépayée au tabac ?
- Pourquoi l’application de paiement Lydia est-elle incontournable ?
- Comment avoir une carte bancaire à 12-17 ans ?
- Quelles sont les options pour augmenter son plafond Crédit Agricole ?