Aujourd’hui, de plus en plus de personnes abandonnent les paiements par chèque, en liquide et les retraits au distributeur au profit de solutions de paiements mobiles, plus intuitives. Parmi ces dernières, Lydia fait un carton chez les Français, surtout chez les plus jeunes qui utilisent l’application pour régler toutes leurs dépenses. Focus sur l’application Lydia de la SFPMEI et ce qu’elle vous permet de faire.
Sommaire
TogglePrésentation de l’application
Lydia a été lancée en 2013, sous la forme d’une solution de paiement gratuite. L’application s’est ensuite parée de fonctionnalités intuitives, mais surtout utiles au fil du temps pour attirer plus d’utilisateurs. Aujourd’hui, avec Lydia, vous pouvez :
- accéder à des services bancaires ;
- avoir un compte courant ;
- utiliser une carte VISA avec votre compte ;
- mettre de l’argent de côté ;
- accéder à des crédits ;
- et faciliter vos différents paiements.
En accédant à une base de données de plus de 5 millions d’utilisateurs, Lydia est devenue une solution de paiements incontournable en France, ce qui lui a permis de s’imposer dans le secteur comme une véritable solution de paiement pour les particuliers, mais également les professionnels.
Pour accéder à l’offre aujourd’hui, vous avez le choix entre 4 offres : la Lydia Classique, la Lydia Bleu, la Lydia Noir et la Lydia Pro.
Les avantages à souscrire à une offre chez Lydia
Lorsque vous ouvrez un compte Lydia, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. La Fintech derrière l’application propose de fait à ses utilisateurs un ou deux mois gratuits sur l’abonnement annuel en fonction de celui que vous choisissez. Des codes promo sont régulièrement disponibles pour profiter d’autres offres intéressantes. Vous pouvez par ailleurs trouver la carte Lydia auprès de certains buralistes.
Si vous accédez à l’offre Lydia Noir par exemple, vous pouvez recevoir 1% de cashback sur vos investissements effectués sur les cryptomonnaies. Celles-ci peuvent être obtenues avec divers modes de paiement en passant par votre carte de débit VISA. La carte vous permet d’effectuer rapidement des virements bancaires rapides et totalement gratuits, et cela, même à l’étranger.
Si vous devez régler un achat auprès d’une société en laquelle vous n’avez pas entièrement confiance, vous pouvez créer une carte virtuelle pour régler un achat ponctuel. Le compte vous permet aussi d’obtenir des crédits rapides avec ou sans justificatifs auprès de partenaires comme Younited Crédit ou la FLOA Bank pour un montant allant jusqu’à 3000 €.
L’offre de la roulette de Lydia est également un plus pour les utilisateurs dans la mesure où ils peuvent avoir la chance d’être remboursés pour chacun des achats qu’ils effectuent avec la carte Lydia.
Les avis des utilisateurs sur l’application Lydia
Lydia a converti et continue de convertir de nombreux utilisateurs en France. C’est une bonne alternative aux comptes bancaires si vous avez besoin d’un portefeuille mobile avec lequel vous pouvez régler rapidement vos transactions du quotidien. Contrairement à de multiples offres, elle est sans engagement et sans condition.
De nombreux utilisateurs la placent parmi les meilleurs comptes sans banque pour les particuliers. À cause des plafonds de détention qu’impose la Fintech toutefois, elle n’est pas la solution la plus appropriée pour une utilisation professionnelle. Cependant, vous pouvez régler tout ou presque toutes vos transactions professionnelles en utilisant le moyen de paiement.
Comment bien choisir sa banque ?
Outre la banque mobile Lydia, il existe plusieurs autres établissements financiers physiques ou en ligne fiables. Cependant, pour déceler la banque dont les produits et les tarifs correspondent à vos besoins, il faut tenir compte des commentaires des clients et des utilisateurs. Vous trouverez par exemple des avis sur lydia sur un comparatif en ligne. En plus de ces avis, tenez également compte de certains critères notamment :
- Les tarifs et frais bancaires : il s’agit ici de consulter la grille tarifaire et les conditions d’accès de ladite banque pour les services proposés. Vous devez aussi vérifier les frais de gestion de compte, ceux relatifs à l’utilisation de la carte bancaire, ainsi que le prix à payer pour un dépassement de découvert par exemple.
- Les produits financiers : il est essentiel de connaître les différents produits financiers proposés par le prestataire qui vous intéresse. Examinez les modalités d’épargne, le plafonnement de vos livrets, les différentes assurances, ainsi que les divers crédits proposés.
- Votre profil personnel : en effet, les tarifs dans une banque varient en fonction du profil des clients (âge, niveau de revenu…). Vous devez choisir une banque qui présente plus d’avantages pour votre profil.
Pour un choix plus rapide et sûr, utilisez un comparatif de banque en ligne.
Articles similaires
- Comment profiter des services Paylib chez Boursorama Banque ?
- La carte PCS constitue-t-elle un bon moyen de paiement ?
- Quels sont les avis sur la carte bancaire prépayée au tabac ?
- Comment obtenir un mini-prêt rapidement sans justificatif ?
- Quels sont les avis sur la carte Zero ?