Pour répondre aux besoins sans cesse grandissants de gestion d’argent de leurs clients, les institutions comme la Boursorama Banque ne cessent d’innover. Parmi les dernières solutions qui ont été mises en place par ces banques, on retrouve Paylib, un portefeuille électronique intuitif et ergonomique qui permet de payer vos achats directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Si vous êtes un client de la Boursorama Banque, ce qui suit pourrait bien faciliter vos prochains achats.
Sommaire
ToggleQu’est-ce que la solution Paylib ?
En 2013, trois banques mettent leurs efforts en commun pour créer Paylib, un moyen de paiement qui se veut gratuit et accessible sous la forme d’une application mobile. La Banque Postale, la Société Générale et la BNP Paribas ont ensuite mis leur solution à disposition des autres banques françaises, ce qui permet à Paylib aujourd’hui de revendiquer pour plus de 25 millions d’utilisateurs.
Une popularité qui s’explique par la simplicité d’utilisation du service. Pour payer avec Paylib, vous avez seulement besoin de relier l’application à votre compte bancaire, Boursorama dans ce cas précis et à donner votre numéro de téléphone. Vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires pour payer ou être payé.
Que pouvez-vous faire avec Paylib chez Boursorama Banque ?
Une fois que vous avez relié votre compte bancaire Boursorama à l’application Paylib, vous pouvez vous servir du moyen de paiement pour :
- valider des achats en ligne ;
- faire vos courses en magasin ;
- mais aussi envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs Paylib.
Vous ne pouvez toutefois pas vous servir de Paylib pour effectuer une demande de crédit rapide chez Boursorama. Toutefois, la banque est connue pour proposer des offres avec des taux immobiliers parfois très intéressants.
Pour payer avec Paylib sur les sites de vente en ligne, il suffit de jeter un œil aux moyens de paiements qui sont acceptés. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques en ligne proposent de régler votre panier avec Paylib. Une fois le moyen de paiement choisi, il suffira de valider l’opération sur l’application de votre banque comme une authentification à double facteur.
En magasin, les terminaux de paiements électroniques qui disposent de la NFC peuvent servir à régler vos courses. Il faudra également vous assurer que votre téléphone dispose de la technologie de communication NFC pour que la transaction aboutisse. Autrement, vous devrez demander si la boutique dispose d’un terminal de paiement Paylib et le numéro de ce dernier afin d’effectuer le transfert.
Vous pouvez aussi transférer de l’argent à vos proches par Paylib. Dans ce cas, le transfert se fera sous la forme d’un virement entre banques.
Quelques points intéressants à connaître pour profiter de Paylib au mieux
Faites attention au numéro que vous entrez au moment de faire un transfert avec Paylib. Si le numéro est erroné, vous ne pourrez pas récupérer votre argent avec l’application. Il faudra vous rendre dans votre banque pour essayer de trouver une solution.
Selon les banques, vous pourrez utiliser les services Paylib même si vous êtes à l’étranger. Vous devrez seulement faire face à des frais un peu plus élevés. Assurez-vous également, si vous êtes en territoire étranger, de verrouiller votre téléphone avec un code d’accès. En cas de vol, votre code bancaire et celui de l’application Paylib constitueront une triple protection avec le système de verrouillage de votre téléphone pour empêcher tout accès à votre compte bancaire.
Articles similaires
- Essentiel à savoir sur les banques en ligne sans frais de change à l’étranger
- Comparatif des banques en 2022 : ce qu’il faut prendre en compte
- Pourquoi l’application de paiement Lydia est-elle incontournable ?
- Quels sont les points à considérer pour la vérification d’un chèque de banque ?
- Quelle banque offre le meilleur taux immobilier en 2022 ?