Logo Airdie Finance

Trouver un micro-crédit express en moins de 24 heures

Micro crédit express : comment en obtenir un ?

Il peut arriver que vous vous retrouviez en situation de découvert bancaire à cause d’un imprévu. Pour y faire face, la solution du micro-crédit est envisageable. Cependant, avant de contracter un prêt urgent, prenez le temps de jauger les offres ainsi que votre profil afin de trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Les précautions à prendre lorsqu’on a urgemment besoin d’argent

Si les banques vérifient de nombreux critères avant d’accorder un prêt, elles constituent une solution sécurisée pour contracter un prêt. Aussi, avant de contracter un micro-prêt auprès d’un organisme capable de vous obtenir celui-ci dans un délai express, il faudra garder certaines choses en tête.

Prenez le temps qu’il faut pour jauger l’utilité de votre demande de crédit. S’il ne sert pas à régler une vraie urgence, revoyez votre décision de contracter le micro-prêt. Une fois votre décision prise, calculez votre capacité de remboursement, pour vous assurer que vous pouvez effectivement rembourser un micro-crédit, si vous le contractez actuellement. De manière générale, on considère que la capacité de remboursement d’un individu ne doit pas dépasser les 33% de son revenu. Vous pouvez à cette étape calculer vos mensualités pour présenter une demande de micro-crédit crédible. Cela vous permettra d’accélérer le processus pour l’obtenir en moins de 24 heures.

Les conditions demandées par les organismes de crédit

Les organismes auxquels vous allez vous adresser vont évaluer votre dossier avant de vous accorder un micro-crédit instantané. Pour accélérer le processus, vous pouvez commencer à constituer votre dossier dès maintenant. Vous aurez besoin de :

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • un justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois ;
  • un relevé d’identité bancaire du compte que vous utilisez pour vos revenus et dépenses.

En fonction des organismes, la liste des documents à fournir peut être plus fournie. N’hésitez donc pas à prendre des renseignements en ligne en prévision de la constitution de votre demande. Si vous n’avez pas de justificatifs, certains organismes proposent également d’obtenir un micro-crédit instantané en moins de 24 heures sans les documents usuels. Vous aurez toutefois besoin de votre carte d’identité et d’un RIB valide. En procédant ainsi, vos options seront limitées. Assurez-vous donc de bien étudier les offres que vous pouvez envisager en fonction de vos besoins pour prendre celle qui offre le meilleur fit.

Les éléments à comparer pour trouver un crédit urgent

Les éléments à comparer pour trouver un crédit urgent

Une fois que vous recevez les offres de micro-crédit instantané, vous pouvez les comparer en suivant certains critères.

Le premier à prendre en compte est le TAEG. Celui-ci vous permettra de calculer le montant total que va vous coûter le prêt et son remboursement. Il comprend le taux annuel effectif global du crédit ainsi que les divers frais que vous devrez couvrir. Si ce dernier élément manque, prenez le soin de vous informer avant de signer le contrat de prêt. Assurez-vous également de comparer les offres pour trouver un taux intéressant.

L’assurance du crédit est le deuxième paramètre à prendre en compte. Elle n’est souvent pas obligatoire au sein des crédits instantanés lorsque le prêteur apporte des justificatifs. Sans ces derniers toutefois, il y a de grandes chances que l’organisme demande une assurance-prêt. Prenez le temps de comparer les offres avant d’en choisir une.

Enfin, il faudra faire attention à la flexibilité offerte dans les conditions de remboursement. En cas d’urgence ou d’imprévus ponctuels, assurez-vous qu’une clause assure un échelonnement des mensualités pour ne pas vous retrouver avec des pénalités trop lourdes.

Pour résumer, avant de contracter un micro-crédit express, prenez le temps de définir un montant que vous pourrez rembourser, en calculant les mensualités que votre revenu vous permet de couvrir. Si vous ne pouvez pas apporter de justificatif, il y a des chances que vous ayez à déposer plusieurs demandes auprès de multiples organismes. Faites ensuite attention au taux proposé au sein de l’offre que vous trouvez intéressante avant de conclure.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories