Le paysage bancaire est en perpétuelle transformation depuis l’arrivée des néo-banques. Celles-ci multiplient les offres pour toucher autant les particuliers que les professionnels avec un argument de poids : des prix bas. Toutefois, avant de souscrire à une offre bancaire, il est important, en tant que professionnel, de prendre le temps de jauger les différentes offres afin de trouver celle qui convient le mieux à votre situation.
En dehors de la question du tarif et de l’accompagnement, les services adressés aux professionnels sont l’un des points les plus importants à prendre en compte. Dans ce sens, il peut être intéressant de jeter un œil à l’offre du compte Pro de la Société Générale qui est plutôt généreuse sur le plan professionnel.
Sommaire
ToggleLe compte Pro et le compte Jazz Pro
La Société Générale est aujourd’hui l’un des plus grands noms du système bancaire français, mais aussi l’une des institutions les plus vieilles faisant partie de ce système. Créée en 1864, la société se concentrait principalement sur l’accompagnement aux particuliers. Au fil des années, l’offre s’est diversifiée et en 2016, un package spécialement dédié aux professionnels a vu le jour, suivi d’un autre.
Aujourd’hui, le compte professionnel classique et le compte Jazz Pro s’adressent aux entrepreneurs en :
- SASU, SAS, SARL ;
- entreprise individuelle, EURL ;
- société collective ;
- syndicat de copropriété ;
- entreprise d’exercice libéral…
Ainsi, en dehors des associations, les entrepreneurs de presque toutes les formes de société peuvent contacter la Société Générale.
Les services proposés au sein des offres Pro
L’avantage de l’expérience permet à la Société Générale de proposer des services qui sont le plus souvent indisponibles dans les néo-banques.
Question épargne par exemple, la Société Générale propose des comptes Pro rémunérés à 0,30%, une offre retraite Madelin, un compte à terme Tréso ou encore un compte sur livret Pro. Pour ce qui est des crédits immobiliers et de l’assurance, la banque propose de couvrir tout ou presque toutes les demandes. Vous pouvez par ailleurs accéder à tous les documents concernant votre historique avec la banque moyennant un certain prix. Pour finir, vous pouvez louer un coffre-fort auprès de la Société Générale pour y mettre des documents importants, un avantage que vous n’aurez pas eu avec une néo-banque.
En dehors des services classiques offerts par les banques traditionnelles, la Société Générale propose également des services à distance comme :
- un tableau de bord pour gérer vos transactions, virements, vérifications, demandes de documents et assistance ;
- un suivi et signature des documents nécessaires pour les projets que vous menez avec la banque ;
- des micro-crédits rapides ;
- une gestion de l’équipe de votre entreprise en ce qui concerne les finances de la boîte.
La tarification des comptes Pro
Les deux formats de compte Pro proposés par la Société Générale sont bien différents sur la question de la tarification. L’ouverture ou la fermeture du compte Pro, qu’elle soit effectuée en ligne ou réalisée en agence, est tarifée à 145 € par exemple, alors que ces opérations sont gratuites du côté du compte Jazz Pro. Toutefois, la cotisation mensuelle est gratuite du côté du compte Pro alors que sur le compte Jazz Pro, il faut obligatoirement verser 38 € chaque mois. Les frais de tenue de compte et les différents services proposés sont également facturés différemment.
Dans les faits, le compte Jazz Pro est plus économique, le compte professionnel classique étant plutôt adressé à ceux qui souhaitent une offre sur-mesure. Prenez le temps de vous renseigner avec un conseiller clientèle en agence ou en ligne pour mieux diriger votre choix.
Articles similaires
- Quels sont les avis sur Pixpay ?
- Création d’une micro entreprise à domicile : quelques points à connaître
- Qu’est-ce que l’offre Coup de Pouce d’EDF et quels sont les avis sur cette prime énergie ?
- Monter son entreprise sans capital : démarches
- Quelle banque offre le meilleur taux immobilier en 2022 ?