Logo Airdie Finance

Quelle banque offre le meilleur taux immobilier en 2022 ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2022 ?

Vous avez en projet de faire un prêt immobilier, mais vous ne savez pas quelle banque choisir et comment la choisir. La concurrence entre les banques devient de plus en plus serrée, surtout en cette année 2022 où de nouvelles opportunités vous sont proposées. Tout se joue sur les conditions proposées pour le prêt, notamment en ce qui concerne le taux. C’est l’aspect essentiel à prendre en considération pour ce type de crédit. Découvrez dans cet article, les banques qui vous proposent les meilleurs taux immobiliers de l’année pour saisir la plus belle offre.

Quelle est l’importance des taux immobiliers ?

Il n’y a pas de doute qu’en ce qui concerne les prêts immobiliers en particulier et toutes les autres catégories de prêt, le taux demeure l’élément le plus important. Il indique en effet le pourcentage d’intérêt qu’une banque gagne sur votre crédit après remboursement. De façon générale, les banques cherchent à attirer une plus grande clientèle en abaissant leurs taux. Le taux devient alors un outil de comparaison des offres. Plus le taux d’une banque est élevé, plus les intérêts que vous devriez payer à la banque après votre crédit sont grands. Moins les taux sont élevés, moins vous aurez à payer et votre situation financière sera meilleure. Pas besoin de vous indiquer ce qui vous arrangerait, car tout le monde désire ce qu’il y a de plus avantageux.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un prêt immobilier au meilleur taux ?

Conformément aux nouvelles règles du HCSF (Haut Conseil pour la Stabilité Financière), il est requis :

  • Un apport personnel obligatoire d’au moins 10 % ;
  • Avoir une situation financière stable et le prouver en montant votre dossier, ce qui permet à la banque de s’assurer que le prêt sera remboursé ;
  • Avoir un profil professionnel durable ou être salarié en CDI de préférence. Cependant, les personnes travaillant sous contrats intérimaires, les travailleurs indépendants ou les travailleurs en CDD ont également une marge d’accès, car on peut avoir un crédit sans CDI ;
  • Avoir des revenus réguliers ;
  • Avoir une capacité d’épargne suffisante ;
  • Votre taux d’endettement doit être inférieur ou égal à 35 % ;
  • Avoir une maîtrise rationnelle de vos ressources bancaires ;
  • La durée d’emprunt maximum doit être de 25 ans.

Ces conditions ont pour but de vous protéger des surendettements et de garantir un prêt à un meilleur taux.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2022

Quelles sont les banques aux meilleurs taux immobiliers de cette année 2022 ?

Certaines banques se démarquent des autres en présentant des offres alléchantes en ce qui concerne les taux proposés. Parmi les banques avec les meilleurs taux pour les prêts immobiliers en 2022, nous avons :

  • Boursorama Banque avec taux de 1,24 % et un TAEG à 2,59 % ;
  • Crédit Agricole avec un taux de 1,33 % et un TAEG à 2,70 % ;
  • LCL Banque et Assurance avec un taux de 1,33 % et un TAEG à 2,71 % ;
  • Société Générale avec un taux d’intérêt à 1,35 % et un TAEG à 2,71 % ;
  • La Banque Postale avec un taux de 1,35 % et un TAEG à 2,71 %.

Il y a de nombreuses autres banques qui proposent des prêts immobiliers à des taux intéressants. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver la meilleure offre. Celle-ci doit s’adapter à votre situation et convenir à vos besoins.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories