Logo Airdie Finance

Quelles sont les options pour augmenter son plafond Crédit Agricole ?

Comment augmenter son plafond Crédit Agricole ?

La plupart des cartes bancaires ont un plafond que vous ne pouvez pas dépasser pour les diverses opérations sur une période donnée. Ainsi, les dépenses sur cette période ne peuvent pas dépasser la limite fixée. Cette situation peut être bien embêtante à des moments donnés puisqu’on a parfois besoin de faire plus de dépenses. Pour éviter ce type de problème, lorsque vous détenez une carte Crédit Agricole, il est possible d’augmenter le plafond fixé. Il faut donc savoir comment s’y prendre pour réussir cette opération. Découvrez dans cet article la façon d’augmenter le plafond de votre carte Crédit Agricole.

Comment connaître votre limite de Crédit Agricole ?

Certaines personnes ont peut-être déjà fait l’expérience de ne pas pouvoir aller au-delà d’une somme fixe pendant une opération bancaire. D’autres encore n’ont sûrement pas été confrontés à ce problème, mais pourront le rencontrer un jour. Pour tout éviter, il vous est conseillé de prendre connaissance des limites de vos cartes bancaires Crédit Agricole afin de savoir mieux augmenter le plafond.

La limite ou le plafond de paiement bancaire par carte de Crédit Agricole se renouvelle tous les 30 jours et varie d’un type de carte à un autre. Votre limite est prédéfinie par le système bancaire. Elle peut être par exemple de 3 500 euros par mois. Si donc, au début du mois, vous retirez 3 200 euros, vous ne pourrez plus retirer que 300 euros avant la fin des 30 jours qui suivront. Pour connaître la limite qui vous est définie, vous pouvez consulter les plafonds standards des cartes bancaires.

Pourquoi augmenter votre plafond de Crédit Agricole ?

Vous devriez augmenter votre plafond de carte Crédit Agricole pour plusieurs raisons. D’une part, cette limite prévue pour le type de carte que vous avez peut ne pas convenir à vos besoins. Elle peut être moindre par rapport à vos retraits ou à vos paiements mensuels. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de procéder à l’augmentation de votre plafond.

D’autre part, l’usage prévu pour une carte Crédit Agricole peut évoluer au fil du temps. Si la limite vous convient au départ, il peut arriver que vos finances et vos besoins évoluent. Pour avoir une carte avec un plafond plus conséquent, il faut donc procéder à son augmentation.

 

Comment réussir à augmenter le plafond de votre carte bancaire CA ?

Pour réussir à augmenter votre plafond de carte bancaire Crédit Agricole comme la carte Globe-Trotter, deux grandes options vous sont proposées.

La première option consiste à :

  • Faire une demande d’augmentation par email ou par votre téléphone en passant par le chargé du compte ;
  • Contacter directement votre service bancaire ;
  • Se servir d’un formulaire en ligne pour faire la demande ;
  • Se rendre directement à la banque.

La seconde option qui est plus facile que la première consiste à augmenter le plafond de votre carte bancaire de Crédit Agricole en vous servant de l’application Ma Banque. À cet effet, après avoir téléchargé l’application, vous serez invité à identifier votre compte en entrant votre email et votre mot de passe à 6 chiffres. Dès lors, vous devez sélectionner votre carte bancaire sur laquelle vous voulez augmenter le plafond. Là où se trouve « Détails carte », appuyez sur les trois points horizontaux (…) qui s’y trouvent. Vous verrez un déroulé et la dernière étape consiste à appuyer sur « Augmenter mes plafonds carte » et réinsérez votre code à 6 chiffres, ainsi que votre adresse email par laquelle s’effectuera une vérification. Pour finir, vous devez cliquer sur « Valider » et l’augmentation est actée. Grâce à cette méthode très simple, vous pouvez donc augmenter ou même diminuer, si vous le désirez, le plafond de votre carte bancaire Crédit Agricole. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories