Logo Airdie Finance

4 tendances  en trading crypto pour 2023

4 tendances en trading crypto pour 2023

Les nouveaux dans l’industrie des cryptomonnaies peuvent se réjouir, car cette année s’annonce prometteuse. Après une année 2022 haute en couleurs, de nouvelles réglementations visant à assurer un plus haut niveau de sécurité dans l’espace des cryptomonnaies devraient être mises en place. 

Mais alors, qu’est ce que le trading Crypto ? Le trading de cryptomonnaies est différent du Forex Trading qui concerne le trading de devises réelles. Depuis que l’Inde a pris la présidence du G20 en novembre dernier, les nations travaillent ensemble sur le développement de lois globales pour encadrer la crypto-monnaie. Quels sont les défis auxquels font face les traders de crypto pour commencer 2023 ? Quelles tendances pouvons-nous espérer cette année ?

Une nouvelle ère pour les accords commerciaux internationaux

2023 s’annonce très prometteuse pour ceux qui souhaiteraient se développer dans les cryptomonnaies, tout particulièrement en ce qui concerne le commerce international. Avec l’utilisation croissante des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) à l’échelle internationale, on assiste à une nouvelle ère d’accords commerciaux, de création de valeur économique et de relations bilatérales.

Les diverses réglementations visant à rendre le marché des cryptomonnaies plus sûr et attrayant pour les investisseurs inciteront également des entreprises à entrer en jeu. De plus, la hausse des taux d’intérêt et l’assouplissement du stimulus monétaire contribueront grandement au développement de ce secteur.

Une nouvelle ère pour les accords commerciaux internationaux

4 tendances à surveiller de près

Malgré le bear market qui a fait peur à de nombreux amateurs, il y a pourtant de nombreux moyens de tirer parti de l’année à venir. Ainsi, parmi les points observés, on remarque certaines tendances qui devraient se confirmer.

  • Une croissance toujours positive : La demande ne va pas cesser, car de plus en plus de personnes sont sensibilisées aux cryptomonnaies et à leurs utilisations dans la vie quotidienne. Cela pourrait permettre de banaliser son utilisation, avec toujours plus d’intégrations au sein des entreprises, mais également à l’échelle individuelle, avec l’apparition de nouveaux portefeuilles numériques en masse. 
  • Une réglementation plus claire :  La FED a beaucoup fait parler d’elle en 2022 avec une réglementation assez drastique, mais ce n’est pas la seule organisation de régulation qui s’intéresse à ce marché. Leur objectif commun est de mettre en place une réglementation pour protéger les utilisateurs et réguler les abus. Bien que vivement critiquée, cette démarche pourrait permettre de rassurer des investisseurs frileux et mieux assurer les actifs des entreprises.
  • Une amélioration des protocoles : Pour ce faire, l’idée est d’améliorer les protocoles autour des échanges en cryptos, notamment sur les sujets des portefeuilles numériques et des processeurs de paiement. Cette stratégie vise à faciliter l’adoption massive du grand public, en le rendant plus facile à utiliser au quotidien.

Une augmentation des investissements institutionnels : Plusieurs pays comme le Salvador et la Centrafrique ont choisi de désigner le bitcoin comme monnaie officielle. Un geste qui permet d’augmenter la popularité des cryptos actifs en tant que valeur de réserve, mais également rassurer leurs homologues.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories