Logo Airdie Finance

Comment se fait l’investissement dans les NFT en 2022 ?

Investissement dans les NFT : les meilleurs projets en 2022

Aujourd’hui, la tendance parle des projets NFT et des crypto-monnaies. Et plus d’un se tournent vers les NFT même s’ils n’ont pas encore une idée du projet NFT dans lequel investir. Découvrez dans cet article comment se fait l’investissement dans les NFT en 2022.

C’est quoi un NFT ?

Un NFT est un jeton non fongible. Les NFT sont des unités de données numériques qui se présentent sous forme de fichiers numériques. Ces fichiers numériques sont entre autres des :

  • Vidéos ;
  • Images ;
  • Extraits d’audio ;
  • Oeuvres d’art.

Grâce aux NFT, vous avez la possibilité de vendre et d’acheter à la fois ces fichiers numériques ci-dessus cités.

Par ailleurs, quand on parle d’actions NFT, il s’agit des sociétés qui détiennent des cotes en bourse. Ces actions peuvent être impliquées directement ou indirectement dans les NFT. Précisons que les sociétés vous aident à acheter et à revendre les NFT.

Quel est le fonctionnement des NFT ?

Les NFT fonctionnent à partir d’une chaîne de block, communément appelée blockchain en anglais. Le blockchain permet de stocker tout ce qui est informations, de les transmettre et d’enregistrer les différentes transactions. Les NFT peuvent être pris en charge par les réseaux tel que :

  • L’ethereum ;
  • Le polkadot ;
  • Le solana.

Il faut préciser que les NFT ont le même fonctionnement que les crypto-monnaies, mais se distinguent de celles-ci. Vous pouvez collectionner les NFT, les acheter et les revendre, faire des échanges de NFT entre eux.

Quel rôle jouent les NFT ?

Concrètement, les NFT ou non fongibles token permettent aux investisseurs de transformer leurs produits en monnaies. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans une boutique pour vendre vos œuvres. Vous avez la possibilité de les vendre sous la forme des NFTs.

Quels sont les concepts clés des NFT ?

C’est sur la blockchain que les NFT sont basés. Grâce aux NFT les utilisateurs ont des actifs numériques en leur possession. Ces actifs ne sont pas visibles physiquement, mais existent dans un contexte spécifique. Quand on parle des NFT, il y a des concepts clés à connaître : l’interopérabilité, la normalisation, la négociabilité, la programmabilité, la liquidité.

L’interopérabilité

Grâce à l’interopérabilité, les NFT peuvent utiliser des standards qui fonctionnent de la même manière que sur la plateforme Ethereum.

La normalisation

Les normes permettent aux NFT de créer tout un ensemble de règles. Avec ces règles, les NFT arrivent à s’intégrer facilement sur le marché et leur permettent d’augmenter leur valeur. Tout simplement, les règles sont les modes de fonctionnement des NFT.

La négociabilité

Ici, n’importe quel utilisateur doit être capable de créer et de faire l’échange des NFT partout dans le monde. N’importe qui peut créer un NFT lequel sera rapidement disponible sur le marché.

La programmabilité

On peut programmer les NFT. Cela aide les propriétaires des actions d’entreprises à répondre aux déclencheurs.

La liquidité

Quand on utilise le terme de liquidité, on veut parler d’un niveau d’activité dans le marché. Lorsque les places des marchés sur la blockchain sont dotées d’efficacité et de rapidité, le niveau de liquidité augmente.

Quand investir dans des entreprises NFT ?

Le secteur de la finance se voit révolutionné avec non seulement les crypto monnaies, mais aussi avec les NFT.

Savoir quand investir est un grand défi pour les novices en investissement. Il est possible d’investir dans des entreprises NFT du moment où l’entreprise a des cotes en bourses. Si l’entreprise n’a pas de cotes en bourse, alors ne vous hasardez pas à y investir.

Sur quels projets NFT investir en 2022 ?

Sur quels projets NFT investir en 2022 ?

Il y a plusieurs projets NFT sur lesquels vous pouvez investir en 2022. Parmi ceux-ci nous avons :

  • CryptoMines Reborn ;
  • Lucky Block ;
  • Bored Ape Yacht Club ;
  • Decentraland ;
  • Axie Infinity ;
  • Doodles ;
  • CryptoPunks ;
  • Yubo.

Comment faire un investissement NFT ?

Notez avant tout qu’il est impossible d’investir dans les actions NFT sans avoir un compte de trading. Par ailleurs, plusieurs plateformes sont aujourd’hui créées pour aider ceux qui désirent investir sur les projets NFT. Tout ce qu’il y a lieu de faire, c’est de suivre les instructions de l’application que vous aurez choisie. Sans un portefeuille de cryptomonnaies, vous ne pourrez pas utiliser la plateforme.

Vous pouvez télécharger Metaverse par exemple après avoir créé votre wallet. Vous devez ensuite choisir une place de marché où acheter et vendre vos NFTs. Comme place de marché connu, nous avons :

  • Opensea ;
  • Rarible ;
  • Mintable.

Lorsqu’un produit est trop plébiscité, son prix augmente sur le marché. Autrement dit, le prix ou la valeur d’un NFT varie en fonction du marché. Nota bene : l’achat et la vente des NFT peuvent présenter des avantages comme des inconvénients. Puisque la valeur du NFT peut monter tout comme elle peut chuter.

Somme toute, les investissements sur les projets NFT nécessitent une grande connaissance dans le domaine. Vous pouvez créer des NFT, les acheter, les vendre et les échanger entre eux.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories