Logo Airdie Finance

Offre assurance habitation avec alarme : Ce qu’il faut savoir ?

Offre assurance habitation avec alarme : les conditions

Pour protéger son logement et tout ce qui s’y trouve, la souscription à une assurance habitation est indispensable. Or ce dernier peut parfois coûter énormément. Heureusement, il existe un moyen pour réduire ces frais : l’installation d’une alarme.

Vous voulez tout savoir sur l’offre assurance habitation avec alarme ? On vous dit tout ici.

Quels sont les critères que prennent en compte les assureurs pour fixer le coût de l’assurance ?

L’assurance habitation aide à se prémunir en cas d’éventuel sinistre affectant la propriété ainsi que les biens qui s’y trouvent. Elle pourra également aider à couvrir les dégâts répandus sur les propriétés voisines. 

Pour définir le montant de la prime et le tarif, l’assureur tient compte de plusieurs critères. Ceux-ci permettent d’évaluer et d’estimer le niveau de risque que présente l’habitation à assurer. Plus le risque est élevé, plus le coût de l’assurance sera important.

Les critères sont en entre autres : 

  • Le statut de l’assuré vis-à-vis du logement (locataire ou propriétaire) ;
  • La valeur du logement ;
  • L’emplacement et la situation géographique du logement (le lieu) ;
  • Le niveau de sécurité du logement ;
  • L’âge de la demeure et sa situation par rapport aux logements avoisinants.

Quels avantages à installer un système d’alarme dans son habitation ? 

Les cambriolages et les effractions sont récurrents en France. Un système d’alarme permet non seulement de réduire la vulnérabilité d’un domicile, mais aussi d’avoir l’esprit tranquille à chaque fois qu’il faut s’absenter pour une longue durée. 

Dans certains cas, la mise en place d’un système de sécurité est exigée pour bénéficier de la garantie vol et parfois, en cas de cambriolage récidive. 

Offre assurance habitation avec alarme

Côté assureur, les avantages sont encore mieux. En effet, la plupart des compagnies d’assurance prennent l’initiative de récompenser cet effort de la part des assurés qui font ces travaux. Elles réduisent jusqu’à 15 % la cotisation et parfois même, suppriment la franchise contractuelle en cas d’intrusion. 

Lorsqu’on protège son habitation avec un dispositif de sécurité comme l’alarme, on réduit les risques auxquelles elle est exposée. Et par la même occasion, l’on rassure son assureur en ce qui concerne la sécurité du domicile.

Quelle est la meilleure offre assurance habitation avec alarme pour vous ?

Vous connaissez le dicton : l’offre est supérieure à la demande ? Eh bien, dans le cas de l’assurance habitation, ça prend également son sens. Il en a tellement au point qu’en trouver devient un peu compliqué.

Pour trouver l’idéal, on vous recommande de cibler uniquement les offres adaptées à vos besoins. En fonction de la nature de la propriété (maison ou appartement), certaines offres vont se baser sur le système d’alarme et d’autres sur le système de télésurveillance.

Si toutefois, vous avez des critères particuliers pour l’offre que vous désirez, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance. Vous serez informé si une formule correspondant à vos attentes est disponible. Dans le cas contraire, ils pourront vous proposer une offre spéciale que vous aimeriez certainement.

Par ailleurs, l’installation de l’alarme dans votre logement, veuillez faire des recherches sur les compagnies d’assurances en partenariat avec des sociétés d’installation d’équipement de sécurité. En cas de défauts d’installation, vous n’aurez pas de soucis à vous faire réparer votre dispositif. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories