C’est un obstacle auquel bon nombre de débutants dans le monde de la cryptomonnaie font face. Ne pas savoir détecter les bons projets pour investir et faire des profits. Toutefois, vous vous doutez bien que contourner cet obstacle ne se veut pas une chose impossible. Comment le faire ? Eh bien, la réponse n’attend plus que vous dans la suite de l’article. Suivez.
Sommaire
ToggleQu’est-ce qu’il faut savoir sur le NFT ?
Vous conviendrez qu’avant d’en venir à l’astuce pour détecter les bons projets d’investissement, il faut un rappel de ce qu’est un NFT. Pour faire simple, le NFT, Non Fungible Token n’est rien d’autre qu’une monnaie non fongible. C’est-à-dire que c’est un jeton qui ne peut être échangé comme il est possible de le faire avec le Bitcoin. Le NFT, c’est tout bonnement, une crypto-monnaie unique, authentique, rare et qui peut être tracée. Avenue en 2018, c’est l’année 2021 qui la verra exploser et gagner en croissance et en notoriété. Le NFT à ces jours a l’avantage de toucher à plein de domaines comme l’immobilier numérique ou les jeux vidéo.
Les avantages qu’il promeut sont multiples, mais il en est de même pour ses limites qui ne peuvent être ignorées. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le marché des crypto-monnaies, comme des NFT, n’est pas encore bien régulé et renferme un nombre considérable de scams. Il convient donc de bien faire ses recherches lorsque l’on s’intéresse à un nouveau projet NFT, à en vérifier les sources, les créateurs, observer si les réseaux sociaux sont actifs et depuis combien de temps, et consulter les audits s’il en existe, ainsi que les partenaires. Il est également préférable d’utiliser les principales marketplaces pour acquérir vos NFT, tels que Opensea, Rarible, SuperRare, ou Kalissa pour ne citer qu’elles.
Ces précautions sont importantes car si certaines collections peuvent prendre énormément de valeur, la plupart des NFT mis sur le marché sont soumis à un avenir incertain. Mis à part cela, le NFT n’est pas aussi liquide que les cryptomonnaies fongibles en raison de son unicité et de la difficulté à le revendre en raison de sa grande volatilité et du côté éphémère de la « hype » autour des projets.
C’est quoi le NFT Drop ?
Pour ceux qui ne savent pas encore qu’est ce que le NFT Drop, il s’agit du processus de mise sur le marché d’un projet de monnaies non fongibles, uniques. En gros, c’est la vente d’un Token Non Fongible et c’est pour cela que le terme Drop renvoie à certains détails. Le prix d’achat, la date, le nombre de mints, c’est-à-dire d’exemplaires conçus, l’heure, la limite d’achat par acheteur et autres. Il faut comprendre que le NFT Drop, c’est l’achat à un excellent prix du NFT plutôt qu’à un prix élevé sur les marketplaces.
Comment sélectionner les meilleurs projets pour investir ?
Vous l’aurez compris, le monde du NFT est un nid d’arnaques et avant d’y effectuer un achat, il faut prendre ses précautions. Au préalable, il faut chercher à avoir suffisamment d’informations sur le concepteur du NFT. Plus celui-ci sera connu, plus la fiabilité sera haute parce qu’un créateur anonyme ne suscitera pas beaucoup de crédibilité. Une fois que ce travail de tri est fait, vous pouvez ensuite passer à la phase de sélection des meilleurs projets. Il vous suffit d’accéder à l’outil d’exploration sur la plateforme OpenSea, la première mondiale pour aller à la découverte des meilleurs projets. Vous y trouverez les projets les plus plébiscités du moment et n’aurez plus qu’à sélectionner. Pour ce qui est de la sélection, eh bien, il vaudrait mieux miser sur les catégories que vous aimez et qui vous parlent. Il est entre autres question d’art, de cartes à jouer, de métavers, d’immobilier, de sport, de collections, etc.
Dans le cas où vous ne voudrez pas vous en référer à l’outil d’OpenSea, soyez rassurés de savoir qu’il est un autre moyen de procéder. C’est MomentRanks, qui est un site qui classe les collections NFT, soit les projets les plus tendances et les plus plébiscités. Et ce, dans diverses périodes, soit dans les 24 dernières heures, soit dans le mois dernier ou la semaine dernière. Le site représente un très bon moyen de se tenir informer des projets rentables selon les diverses catégories et de sauter sur les occasions. En plus, il est possible de l’utiliser pour en savoir un peu plus sur les créateurs grâce à leurs réseaux sociaux. Vous saurez donc vous fier aux différents avis et commentaires, mais également aux historiques des meilleures ventes d’une telle ou telle collection.
Comment se fait la création d’un NFT ?
Si autrefois, cette action était coûteuse, il faut savoir que bien des plateformes aident à créer des NFT gratuitement. Et ce, sans que le créateur ait forcément besoin de connaissances poussées ou de longues années d’expériences dans le domaine. Pour créer un Non Fungible Token, il faut disposer d’un portefeuille avec des monnaies électroniques sur une blockchain permettant de créer du NFT. Ensuite, il faut élire la plateforme qui servira à la création puis assurer la connexion entre la plateforme et le portefeuille. La suite consiste à décider ce à quoi votre NFT sera associé, de fixer votre prix et finalement, de définir vos Royalties.
Articles similaires
- Comment se fait l’investissement dans les NFT en 2022 ?
- Comment trader sur Binance avec la fonction Stop Limite ?
- Comment remplir convenablement un chèque Crédit Agricole ?
- Top 3 des nouvelles crypto monnaies prometteuses en 2022
- Quelle banque offre le meilleur taux immobilier en 2022 ?