Logo Airdie Finance

Se faire de l’argent à 13 ans : conseils pratiques

Se faire de l'argent à 13 ans : conseils pratiques

Vous avez 13 ans et vous ne souhaitez pas attendre l’âge adulte avant de gagner vos premiers centimes ? C’est une bonne résolution qui offre de nombreux avantages. Se faire de l’argent à 13 ans permet de se faire de l’argent de poche et de ne plus forcément dépendre des parents. Mais savoir que faire, quel travail faire pour se faire de l’argent en tant que mineur n’est pas toujours évident. Découvrons dans cet article des conseils pratiques pour se faire de l’argent à 13 ans.

Faire des petits boulots sympas

L’adolescence est un moment où l’on possède assez de temps pour soi-même. Il serait alors utile d’utiliser à bon escient ces temps libres autre que de faire la fête avec les potes ou les copines ou de se taper la dernière série en vogue. Vous pouvez en effet utiliser ce temps libre pour faire de petits services tels que :

  • la promenade de chien ;
  • le baby sitting ;
  • les cours à domicile pour renforcer d’autres adolescents dans les matières dans lesquelles vous êtes excellent ;
  • les aides sur certains chantiers tels que le badigeonnage de maison ;
  • la tonte de pelouse ;
  • faire les courses ou faire le ménage pour les personnes âgées ;
  • etc.

La liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez sonder les besoins de vos voisins et proposez vos services pour les aider. Ces conseils sont également utiles aux retraités qui souhaitent arrondir leur fin de mois.

Opter pour le travail encadré pour les ados

Opter pour le travail encadré pour les ados

Dans le souci d’initier les enfants aux valeurs inhérentes à l’emploi, à la gestion des finances, de l’argent et autres, l’OIT autorise le travail des enfants, mais sous certaines conditions. En effet, selon la Loi sur les normes du travail, le travail des enfants doit être léger et adapté à leur capacité physique. Vous pouvez donc, si vous avez 13 ans et vous souhaitez gagner de l’argent, opter pour les jobs encadrés par la loi et destinés aux adolescents.

Si vous n’avez aucune idée du genre de travail dont il s’agit, voici quelques-uns en exemple :

  • les aides agricoles (aide aux cueillettes)
  • la restauration
  • la vente de divers articles
  • la livraison de journaux, etc.

Gagner de l’argent à 13 ans : vendre les objets inutilisés

Gagner de l’argent à 13 ans : vendre les objets inutilisés

Un autre moyen pour se faire de l’argent est de faire un vide-grenier. Lorsqu’on sort de l’adolescence, on possède de nombreux articles que nous n’utilisons plus. Vous pouvez alors redonner une deuxième vie à ses effets qui trainent dans votre chambre, dans le grenier et que vous n’utilisez plus. Vous pouvez vous aider des plateformes de vente en ligne pour proposer vos articles et réaliser une belle affaire.

Tester des produits ou des services pour se faire de l’argent à 13 ans

Tester des produits ou des services pour de grandes marques ou enseignes est aussi une activité qu’un adolescent peut exercer pour se faire un peu d’argent. Ces services sont proposés par des sites pour lesquels vous allez tester des articles et donner vos avis sur ces derniers, cela permet aux entreprises commerciales, aux grandes marques ou enseigne d’améliorer leur produit ou leur service.

Ce genre de travail s’effectue généralement en ligne et fond à distance. Ce qui offre l’avantage de travailler depuis le confort de votre série et de réaliser d’autres tâches en plus.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories