Logo Airdie Finance

Quel avis avoir sur Trade Republic ?

Trade Republic avis : que vaut ce courtier en bourse ?

Très utile pour les investissements, Trade Republic occupe une place de choix parmi les courtiers. Il contribue dès lors à la satisfaction des investisseurs et est même incontournable à certains égards. Pour bénéficier des apports de Trade Republic, la possibilité est offerte de créer un compte-titre. Aussi, la connaissance des frais et des avis liés à Trade Republic est essentielle. Découvrez à travers cet article ce que vaut réellement Trade Republic.

Qu’est-ce que Trade Republic ?

Il existe un grand nombre de néo courtiers digitaux auxquels il est nécessaire de recourir lorsqu’on cherche à faire un investissement en bourse. C’est le cas de Trade Republic qui est un courtier digital qui vient d’Allemagne. Il offre donc la possibilité de création de comptes titres aux fins d’opérer des investissements en bourse. Grâce à ce courtier, vous aurez accès aux marchés financiers d’une part, mais aussi à des actions ou des ETF d’autre part.

Il est à savoir que Trade Republic offre des prestations remarquables, des services très simples et accessibles à tous en matière de trading. Pour en bénéficier, il faudrait recourir à une application mobile intuitive. Aussi, il est reconnu à Trade Republic la pratique de frais compétitifs au regard des autres courriers comme les banques. Ce broker séduit plusieurs personnes telles que les boursicoteurs.

Par quel moyen créer un compte-titre chez Trade Republic ?

Opérationnel depuis l’année 2021, Trade Republic est une plateforme qui offre un processus facile dans la création de comptes titres. En effet, ladite création se fait par deux moyens principaux. Ce sont l’usage de l’application mobile ou une création en ligne. Toutefois, il existe des conditions à remplir nécessairement. Ainsi, il faut :

  • Avoir sa résidence en France ;
  • Détenir un compte bancaire qui est SEPA, ceci afin de mieux gérer son compte espèces ;
  • Être en possession d’un numéro de téléphone.

Une personne estimant les remplir peut procéder à la création proprement dite. Pour ce faire, il suffira de remplir et d’envoyer un formulaire sur la plateforme. Ces deux actions se font en ligne et aucun versement ne vous sera demandé. Cependant, les pièces justificatives d’identité ainsi que de domicile seront demandées.

Quels sont les frais ayant trait à Trade Republic ?

Le broker Trade Republic est une plateforme de trading qui présente des frais très avantageux. À ce titre, nous avons :

  • 1 euro pour l’ordre de bourse comme frais essentiel, peu importe le coût ;
  • 25 euros dans le cas de passation d’un ordre par courrier ;
  • La gratuité pour ce qui est de la création de comptes titres et de la gestion du compte espèces. S’y ajoutent le paiement des dividendes et bien d’autres.

Il est remarqué que ce courtier fait les choses de façon simple. Toutefois, il est possible de se questionner sur les frais cachés. Face à cette préoccupation, on remarque une absence de tels frais. Dès lors, il n’y a pas de frais d’inactivité, de frais et retrait, voire de frais de change chez Trade Republic.

Quels sont les avis sur Trade Republic ?

Depuis son avènement, Trade Republic a été analysé et a fait objet de plusieurs avis. Que ce soit concernant son application ou ses actifs, tout fut analysé de fond en comble. Ainsi, utilisateurs comme professionnels, tous affirment avoir vu une application présentant tous les éléments essentiels. Un graphique propre à l’évolution des épargnes, un moteur pouvant avantager dans les recherches et une description par rapport à chaque actif. Ce sont les éléments de l’application mobile de Trade Republic.

En ce qui concerne les actifs, on reconnaît à Trade Republic la présentation d’un catalogue très intéressant. On y trouve des actions européennes au nombre de 8 500, des fonds indiciels à hauteur de 1000 et des actions françaises. Eu égard à ces remarques, plusieurs sont ceux qui conseillent le recours à Trade Republic, car exprimant qu’il est très intéressant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories