Logo Airdie Finance

Quel avis avoir sur Mon petit placement ?

Mon Petit Placement avis : que vaut-il ?

Les fintechs, il en existe un grand nombre, les uns aussi performants que les autres. Au nombre de celles qui sont connues, nous avons Mon petit placement. Cette fintech présente des particularités très intéressantes. Aussi, son fonctionnement se différencie de celui des autres. Grâce à Mon petit placement, vous aurez droit à de bons coûts de services. Mon petit placement a fait objet d’un grand nombre d’avis essentiels à savoir. Découvrez à travers cet article l’essentiel sur Mon petit placement ainsi que les avis qu’il suscite.

Que dire de Mon petit placement ?

Disponible depuis l’année 2017, Mon petit placement s’est lancé sur le marché de l’investissement. C’est une fintech d’origine lyonnaise qui a pour objectif de mettre l’investissement à portée de tout le monde. Avec Mon petit placement, plusieurs propositions vous sont faites. C’est le cas de la gestion des placements d’un boursier à la place de celui-ci. Pour le faire, il y a un recours à une plateforme. Aussi, au moment où les autres fintechs font recours aux robots advisors, Mon petit placement utilise ses conseillers quand il s’agit des interactions.

Cette fintech a plusieurs avantages tels que :

  • La remarquable simplicité ;
  • Les bonnes capacités ;
  • Les bons supports d’investissement ;
  • Une offre de 6 mois de primes.

Notons que ce sont des intérêts que recherchent tous les investisseurs en bourse.

Comment fonctionne Mon petit placement ?

Mon petit placement fonctionne d’une manière propre à elle. L’investissement dans cette fintech se fait par l’utilisation d’une assurance-vie. Ici, vous pouvez faire un choix entre les deux contrats. Ces derniers peuvent être pris en charge par Generali ou Apicil. En procédant ainsi, vous aurez droit à ce que vos options d’investissement résident dans l’un de ces contrats.

En ce qui concerne les contrats, il faudrait avoir quelques informations. Ainsi :

  • Liberalys vie est pris en charge par Apicil et l’abonnement s’élève à 1000 euros. S’agissant de l’unité de compte, il est expressément de 18 ;
  • Mon petit placement vie est géré par Generali. Quant à l’abonnement, elle est de 300 euros avec une unité de compte égale au chiffre 18.

Ce sont les informations à avoir sur les contrats qui interviennent dans le fonctionnement de Mon petit placement.

Quels sont les coûts des services de Mon petit placement ?

Quels sont les coûts des services de Mon petit placement ?

À l’instar des autres fintechs, les coûts des services de Mon petit placement sont très précis.

En ce qui concerne les coûts gestion ayant trait aux contrats, plusieurs remarques sont faites. Selon celles-ci, les coûts sur versement sont de 0 % au niveau de chaque contrat et les coûts de gestion assureur sont de 0,50 % toujours des deux côtés. Quant aux frais, ils s’élèvent à 1,20 % chez Lyberalys vie ainsi que chez Mon petit placement vie.

Relativement aux autres coûts, ils tiennent compte de la nature des coûts ou des primes concernées. Ainsi, la commission dégressive connaît des frais évolutifs au regard du capital. Notons que si le capital est élevé, la prime est petite. Par exemple, on a une prime de 5,39 % sur un capital de 100 000 euros.

Qu’en est-il des avis sur la fintech ?

Après sa création et en raison de son utilisation sur plusieurs années, les investisseurs boursiers et les professionnels en matière d’investissement se sont prononcés sur la fintech. Ayant analysé les coûts des services, ils affirment Mon petit placement est un modèle unique en son genre. C’est même l’un des nombreux éléments qui font sa particularité. Aussi, les avantages propres à la fintech encouragent à l’utiliser. Dès lors, Mon petit placement est conseillé à toutes les personnes désireuses d’investir. Ceci dans le but d’être bénéficiaire des intérêts qui découlent de l’usage. L’avis de tous est donc positif. Fructifier l’épargne de façon simple, mais efficace est un atout de Mon petit placement. Un atout qui le rend très intéressant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Airdie Finance

Article Récents

Catégories