Le Dogecoin est une crypto-monnaie qui a commencé comme une blague, un meme en réponse au Bitcoin et aux nombreux altcoins qui sortaient il y a quelques années juste pour surfer sur la vague de la crypto. Toutefois, le DOGE est l’une des crypto-monnaies qui a su durer dans le temps et acheter dogecoin représente un risque modéré comparé à d’autres cryptos bien plus volatiles.
Dans un récent communiqué, Elon Musk, désormais CEO de Twitter, a annoncé que Twitter allait évoluer, notamment en intégrant Dogecoin dans son plan pour rendre la plateforme rentable. Alors, que nous promet le milliardaire star pour le futur du réseau social à l’oiseau bleu ?
Sommaire
ToggleUn futur plus écologique pour Dogecoin
Après une année de collaboration avec Musk et Twitter, le Dogecoin serait parvenu à réduire ses émissions de CO2 de près de 25 %. Un résultat impressionnant qui permet d’entrevoir un futur où les paiements crypto deviendront plus facilement utilisables pour le commun des mortels.
Entre 2021 et 2022, la crypto-monnaie serait passée de 1 423 tonnes de CO2 émises à 1 063, ce qui montre que les cryptos peuvent être plus responsables. Cette amélioration intervient après que Musk ait proposé son aide aux créateurs du Dogecoin pour améliorer son fonctionnement.
Pourquoi l’empreinte carbone de Dogecoin compte
Les objectifs des entreprises contemporaines sont fondamentalement différents de ce que nous avons pu connaître lors des décennies précédentes et l’écologie est dorénavant au cœur des enjeux. Plus une entreprise, ou dans ce cas une crypto-monnaie, parvient à rendre un bilan carbone proche du zéro, plus ils suscitent l’attention des investisseurs. Ainsi, cette baisse significative des émissions de CO2 de Dogecoin est un signe qui donne confiance et permet à la crypto de prendre de la valeur.
Ajoutons à cela que cet enjeu n’est pas seulement une affaire d’argent, puisque la réduction de la pollution numérique est l’un des objectifs qui devrait permettre la transition numérique et va participer à modifier notre modèle économique sur le long terme.
L’annonce de Twitter 2.0, un nouveau modèle profitable ?
Elon Musk a annoncé ses plans pour Twitter 2.0 et les nouveautés sont nombreuses. Le nouveau business model devrait enfin faire de la plateforme un investissement profitable pour celui qui a lâché 44 milliards de dollars l’an dernier pour acquérir le réseau.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve une meilleure sécurité des messages privés, ou DM, des messages plus longs, des publicités plus engageantes et un fil d’actualité repensé pour ressembler plus à TikTok.
Cependant, c’est bien l’annonce d’une fonctionnalité de paiement directement avec l’application qui aura suscité l’engouement et permis à la crypto-monnaie Dogecoin de prendre 19,4 % en très peu de temps. Pour l’instant, il n’y a eu aucune confirmation que Dogecoin sera utilisable sur Twitter, mais la collaboration entre Musk et Dogecoin mène à de nombreuses spéculations quant à ses plans pour une crypto qu’il affectionne tout particulièrement.
Dogecoin n’est pas le seul futur de Twitter
Si Dogecoin est la crypto qu’a choisi Elon Musk pour une collaboration, il faut garder à l’esprit que le milliardaire a aussi soutenu d’autres cryptos lorsque la situation l’arrangeait. Pour le moment, le système de paiement que souhaite implanter Musk demeure nébuleux et rien ne confirme que Dogecoin sera utilisé. Il reste la possibilité que Twitter utilise une devise interne exclusive à la plateforme, en attendant une confirmation officielle, il s’agit de rumeurs.
Néanmoins, si ces rumeurs sont vraies, on pourrait voir la naissance d’un Twitter coin, qui déjà serait la première crypto-monnaie issue des plus grands réseaux sociaux et qui permettrait à Twitter de prendre de la valeur autrement que par les utilisateurs de la plateforme.
Articles similaires
- Quelle est la meilleure plateforme de crypto monnaie ?
- Top 3 des nouvelles crypto monnaies prometteuses en 2022
- Zoom sur les cryptomonnaies à acheter en 2022
- Accueil
- 4 tendances en trading crypto pour 2023
Spécialiste des marchés bancaires internationaux, Elias Menard décode les tendances globales de la finance et partage des conseils pratiques pour optimiser les stratégies d’investissement.